fb fla_fr.png fla_en.png fla_de.png
EnregistrerEnregistrer

Vol Transalpin

Le Vol Transalpin permet de réaliser des vols à très haute altitude et sur de longues distances afin de survoler les hauts massifs des Alpes.

Quand ?

Uniquement en période d'hiver (mi-janvier à fin mars), sous réserve de bonnes conditions météorologiques, c'est à dire par vent calme et bonne visibilité.
Pour des raisons d’aérologie et de sécurité, les décollages ont lieu à l’aube.
Afin de pouvoir voler sur une longue durée, le nombre de passager est réduit au minimum. La charge de gaz est doublée par rapport à un vol « normal ».

Déroulement 

• Rendez-vous avec l’équipe Aérovision la veille du vol dans le Pays du Mont-Blanc (Haute-Savoie), pour des explications techniques et briefing de sécurité.
• Le lendemain
• Equipement et gonflement des ballons.
• Mise en place du matériel spécifique pour vol en haute altitude
• Embarquement et décollage.
En cas de conditions météorologiques incompatibles avec ses objectifs de sécurité, Aérovision se réserve le droit de reporter le vol ou la manifestation à une date ultérieure (voir les conditions de vente).

Durant le vol

Evolutions à différentes altitudes pouvant aller jusqu'à 6 à 7 000 metres en fonction des conditions de vent pour franchir l'un des grands massifs (Mont-Blanc, la Vannoise, les Aravis, le Grand Paradis, ...).
Un "Brunch Mont-Blanc" est servi en altitude.
Chaque pilote reste en liaison radio avec les équipiers chargés du suivi au sol. Ceux-ci rejoignent le point d'atterrissage. Selon le cas, il peut se situer à plusieurs centaines de kilomètres du point de décollage.

Retour sur terre

Certificats de baptême de l'air personnalisé et traditionnel "sablage" à l'occasion du retour sur terre.
Déjeuner ou diner en commun avec votre équipage.

Durée de la sortie

Une journée complète dont 3 à 4 heures de vol effectif.

Où ?

Les vols transalpins se pratiquent au départ du Pays du Mont-Blanc (Haute Savoie). Selon la direction des vents, le départ peut nécessiter de se déplacer.
Les hébergements sur place et réservations d'hôtels sont au choix des passagers.

Recommandations

Nos vols transalpins sont uniquement accessibles à des personnes en bonne condition physique, à l'exclusion des enfants et des femmes enceintes.
Les évolutions en haute altitude obligent pilotes et passagers à l'utilisation d'équipements d'apport en oxygène.
Des vêtements d'hiver chauds et confortable, de bonnes chaussures isothermes, des lunettes de soleil et des crèmes solaires sont indispensables.
N'oubliez pas vos appareils de prise de vues.

Remarques

Les vols transalpins nécessitent des qualifications et des équipements particuliers tels des balises de signalisation, du matériel de survie, oxygène, charges importantes de gaz,....
Dossier d'inscription sur demande.




Vol transalpin
960 €
Tél. (+33) 3 89 77 22 81 

Notice légale   Liens utiles   Contact